Parution de l’ouvrage « La décentralisation en Roumanie depuis 1859 » de Antoniu TUDOR chez l’Harmattan

Chers amis,
C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la parution de mon ouvrage intitulé « La décentralisation en Roumanie depuis 1859 »
Publié par les éditions l’Harmattan, ce nouveau-né vient enrichir le droit administratif de la Roumanie dont la richesse à travers l’histoire mérite d’être divulguée. Cette ouvrage nous livrera les clés pour pouvoir comprendre le maillage de l’architecture administrative locale roumaine et dresser un état de lieu du processus de la décentralisation.
Je tiens à exprimer mes vifs remerciements et ma profonde reconnaissance à mon directeur de thèse Monsieur Stéphane Guérard ainsi qu’à Madame Professeure Verginia Vedinas qui m’ont honorés par leur acceptation de préfacer cet ouvrage. Merci pour votre confiance témoignée et votre soutien inlassable.
Mes remerciements vont également à l’égard de l’éditeur l’Harmattan pour la publication de ce travail.
En étudiant la décentralisation territoriale en Roumanie depuis 1859 nous découvrons le riche passé administratif roumain. L’héritage doctrinal de la fin du XIXe siècle relatif au système administratif local roumain ouvre la voie pour mener une réflexion générale sur la décentralisation territoriale. En effet, l’étude de cet héritage doctrinal ne nous permet pas seulement de connaître le passé, mais aussi de comprendre le présent et de prédire, voire nourrir la construction d’un meilleur avenir, à travers une adaptation raisonnée aux contextes scientifiques et socioéconomiques actuels.
En espérant que ces informations seront utiles pour vous, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations distinguées,
Antoniu TUDOR
Docteur en Droit Public
Élève-Avocat

More articles